Échelles est un collectif éditorial né du désir de créer une plateforme de partage et de
réflexion pluridisciplinaire, accessible à tous et à toutes, sur la culture spatiale et matérielle. Quelque chose d’aussi diversifié que les échelles du design de l’environnement, discipline à la genèse du projet.La publication est conçue comme un dispositif pour jouer avec les limites de ces échelles; là où elles se rencontrent et se séparent. Nous voulons observer, comprendre, sentir l’environnement et les enjeux qu’il soulève.

Échelles vise à explorer les ramifications artistiques, culturelles, historiques, sociales, environnementales et politiques du design sous toutes ses formes. Publié annuellement, le magazine regroupe essais, critiques, histoires, entrevues, conversations et réflexions à propos de l’environnement où l’être humain se manifeste. Initiative née sur les bancs de l’École de design de l’UQAM, Échelles cherche à devenir un outil fédérateur pour la communauté de design montréalaise et à combler l’écart entre les membres des quatre facultés de design, d’aménagement et d’architecture de la métropole. Son contenu danse entre l’anglais et le français. Ce choix est représentatif non seulement de notre équipe éditoriale bilingue, mais aussi de la diversité qui caractérise la ville de Montréal.

Échelles s’engage à soutenir et à diffuser le travail d’artistes locaux·les, émergent·e·s, autochtones de membres de la communauté LGBTQIA2+ ou de toute autre communauté marginalisée, et à tisser des liens avec les lecteurs et lectrices qui en font part.

OÙ NOUS TROUVER

ACHETER
CCA
Centre Phi
Librairie port de tête
Librairie Raffin - Plaza St-hubert
Café Pista
Librairie Drawn and Quarterly
Centre de design de l’uqam
Librairie Zone Libre
Librairie Le vieux Bouc
Atelier 10
Notabene
FBINSTACONTACT